Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?

Générique début du film « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? » Réalisé par Philippe de Chauveron. Ce film mettant en avant les stéréotypes culturels, j’ai donc choisi de réaliser les illustrations des personnages en silhouette afin qu’ils amènent une touche humoristique au générique. Chaque personnage d’origine asiatique, maghrébine, africaine ou indienne est présenté avec ses attributs stéréotypés dans un lieu typiquement français.

QU’EST CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

Générique Film • Cinéma • 1’30 min

CONTEXTE

Le réalisateur Philippe de Chauveron ainsi que la production “les films du 24” ont décidés de réaliser un générique de début comme « sas d’introduction » pour présenter l’équipe technique et artistique du film. Le synopsis étant : Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises.

SOLUTION

Le style graphique est abstrait travaillé en silhouette et s’inspire des illustrations de Michel Ocelot. Le jeu d’échelle amène un coté humoristique à la séquence et permet de traiter la thématique familiale et culturelle de manière ludique. Chaque personnage est ainsi présenté dans le décors correspondant aux clichés des pays qu’ils souhaitent intégrer.

CREDITS

Creative director Laurent Brett
Art director / Design Marie Kawczynski
Animation Blackmeal
Post-production supervisor Orphée-Timothée Marle Ouvrard
Music Sister Sledge – We are family

 

Marie Kawczynski - Entreprise individuelle - 2022 © All Rights Reserved.